Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



L’Union N° 665 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Dons de matériels médicaux: Jardin d’Eden s’associe à FOGGES pour notre santé
Publié le samedi 21 decembre 2013  |  L’Union


© Autre presse
Don de l’Ong américain « Jardin d’Eden » à la fondation Gnassingbé Eyadema pour l’Education et la Santé (FOGEES)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Ong américain « Jardin d’Eden » vient de voler au secours de la fondation Gnassingbé Eyadema pour l’Education et la Santé (FOGEES). Les médecins de cette fondation ne vont plus souffir en matériels médicaux. Et pour cause, « Jardin d’Eden » a fait don le 20 décembre 2013 d’importants lots de matériels médicaux composés de : lits d’hôpitaux, des appareils d’opération (des tables opératoires), etc.


C’est Mme Seka Adelaïde, de nationalité ivoirienne, présidente de "Jardin d’Eden" qui a remis le don., d’une valeur de 90.000 dollars US, soit environ 45 millions de FCfa aux responsables de la Fondation Eyadéma.


« L’Ong Jardin d’Eden, par ce geste, voudrait cheminer aux côtés du peuple togolais, par le biais de la FOGEES qui, comme vous le savez, a des missions, objectifs et buts très éloquents vis-à-vis de la nation togolaise. Attentive à tous ses désirs, décidée d’être solidaire avec la FOGEES et le gouvernement togolais dans la quête quotidienne d’une bonne santé, dans les bons comme mauvais moments, nous voulons avec tous nos moyens participer à la modernisation du système de santé au Togo », a déclaré Mme SEKA Adelaïde lors de la cérémonie.


"A chaque fois que nous descendons sur le terrain, nous laissons derrière, d’autres patients. Avec ce don, beaucoup de patients seront pris en compte et nous convions d’autres partenaires à se joindre à notre logique, celle d’aboutir à nos objectifs", a lancé le directeur exécutif de la FOGEES.


La Fondation Gnassingbé Eyadema pour l’Education et la Santé (FOGEES) comme toute fondation a des objectifs qui se résument en sept points : -donner des soins médicaux aux malades et appuyer ponctuellement les services de santé des zones rurales ; doter les formations sanitaires surtout rurales de produits sanitaires essentiels ; rapprocher les soins médicaux et chirurgicaux spécialisés des populations rurales des villages et hameaux les plus reculées ; sensibiliser les populations sur les problèmes de santé ; assister médicalement les populations notamment en cas de catastrophe naturelle ; appuyer ponctuellement les formations scolaires notamment des zones rurales et doter les formations scolaires surtout rurales de matériels scolaires et didactiques essentiels.

 Commentaires