Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



L’Union N° 987 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Activités culturelles/L’agenda culturel du Togo : tout en un
Publié le jeudi 26 janvier 2017  |  L’Union


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Luttes traditionnelles Evala en pays kabyè, cuvée 2016
Kara, juillet 2016. Région de la Kara, Préfecture de la Kozah. Finales des luttes Evala à Pya, Tcharè et Lama en présence de plusieurs natifs de la Kozah, parmi lesquels figurait le Président Faure E. K. Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le public togolais dispose désormais d’un agenda culturel énumérant l’essentiel des manifestations culturelles qu’abrite le pays. Le document est oeuvre du ministère en charge de la culture via sa direction des études, de la recherche et de la prospective culturelle.

Avez-vous une idée précise de toutes les manifestations à caractère culturel qui se déroulent au Togo chaque année ? Sans doute pas. Le ministère de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique en offre l’opportunité à travers un document titré Agenda culturel du Togo.

Un peu plus d’une cinquantaine de fêtes traditionnelles et d’initiatives culturelles privées reconnues par ledit ministère recensées sur l’ensemble du territoire y sont listées. Elles sont reparties en fonction des régions administratives du pays. Cette répartition est également faite en fonction des mois de l’année.


Selon un mot du ministre Guy Madjé Lorenzo, en préface du document, « L’objectif visé avec la réalisation de cet ouvrage est de trois ordres : d’abord informer du déroulement des manifestations culturelles dans les différentes régions du pays en fonction des mois de l’année ; ensuite contribuer à la visibilité de ces manifestations tant au plan national qu’international ; et enfin favoriser les échanges entre événements culturels et contribuer au développement de réseaux culturels et de circuits touristiques ».



... suite de l'article sur L’Union


 Commentaires