Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Aného : Togbé Néglokpé Edoé, victime d’une tentative d’assassinat
Publié le jeudi 26 janvier 2017  |  LomeChrono




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Selon le confrère « Tingo-Tingo », le prêtre traditionnel Togbé Néglokpé Edoé, a été victime d’une tentative d’assassinat à son domicile, sis à Aného (préfecture des Lacs), dans la nuit du vendredi 13 janvier dernier.


« Tingo-Tingo » indique que dans la nuit du vendredi 13 janvier dernier aux environs d’une heure du matin, le prêtre traditionnel, Togbé Néglokpé Edoé alias Goudabla, a reçu la visite musclée de six braqueurs armés jusqu’aux dents.

Réveillé de son sommeil par les bruits que faisaient les braqueurs en entrant dans son domicile, ce dernier s’est empressé de se diriger vers la porte, quand il a été apostrophé par deux des malfaiteurs. Ceux-ci lui ont clairement signifié que le moment est venu qu'il rejoigne l'au-delà.

Joignant l’acte à la parole, les deux braqueurs ont tiré à bout pourtant sur « Goudabla », mais ce dernier n’a pas été touché par les balles. Mais alors qu’il a tenté de prendre la clé des champs pour sauver sa peau, il a été rattrapé dehors par deux autres braqueurs qui ont aussi essayé de le cribler de balles.

« En bon prêtre traditionnel, rapidement les dieux sont venus à son secours et les tirs ne le touchaient pas. Avec des paroles incantatoires, Togbe Néglokpé Edoé tenait bien devant les agresseurs au moment où deux autres s’employaient à voler sa voiture », précise le confrère.

Face à cette miraculeuse résistance du prêtre, les braqueurs n’ont pas eu d’autres choix que de détaler, laissant sur les lieux leurs armes. Les forces de l’ordre à leur arrivée sur les lieux, ont fait le constat.

Notons que Togbé Néglokpé Edoe fait partie de la nouvelle génération des prêtres organisateurs des cérémonies de prise de la pierre sacrée (Epé-Ekpé) en milieu Guin. Ce dernier, selon « Tingo-Tingo », est récemment porté à la tête du couvent de la divinité Lankpan d’Agbodrafo.

JA

 Commentaires