Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/BCEAO : le Directeur national Kossi Tenou réfute les rumeurs de faux billets
Publié le vendredi 27 janvier 2017  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Ouverture de l`Atelier de validation de l`étude sur l`harmonisation du financement privé des infrastructures dans les pays de l`UEMOA
Lomé, le 3 septembre 2015. Siège de la BOAD.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les informations attribuées à la Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) selon lesquelles certains billets de 1000 F et de 5000 F ne pourront plus faire objet de transaction, n’émanent pas de l’institution bancaire. C’est ce qui ressort d’un passage à la télévision nationale ce lundi 23 janvier du Directeur national de la BCEAO, M. Kossi TENOU.


Contrairement à ces rumeurs, M. Kossi TENOU assure que la banque centrale n’a à ce jour porté aucune modification à la gamme des billets actuellement disponibles dans l’ensemble des huit pays de l’espace communautaire, que ce soit des billets de 500 F, 1000 F, 2000 F, 5000F ou 10 000F .

Le Directeur national de la BCEAO informe les populations que la banque centrale n’est ni de près, ni de loin l’auteur de ces informations qui circulent sur les réseaux sociaux.

Selon ce dernier, la banque centrale à ce jour n’utilise pas les réseaux sociaux pour faire passer ses messages mais dispose des canaux sûrs pour divulguer des informations notamment la télévision, la radio, les journaux publics et privés.

Les auteurs des allégations peuvent avoir des ennuis avec la justice.« La BCEAO se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre des auteurs et complices des actes et messages de nature à porter atteinte aux signes monétaires ayant cours légal dans les Etats membres de l’Union Monétaire Ouest Africaine», averti la BCEAO qui invite par conséquent les populations à la plus grande vigilance et à ne se référer qu’aux seules voies de communication officielles usuelles de l’Institut d’émission.

Des messages frauduleux imputés à la banque centrale sont diffusés sur les réseaux sociaux tendant à faire croire à l’existence « de faux numéros de série sur les billets de 10 000 F CFA et 5.000 F CFA» et de « différences sur les dimensions de ces billets».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires