Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

De faux médicaments vétérinaires saisis et incinérés à Kara
Publié le vendredi 27 janvier 2017  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
La Police présente d`importantes saisies de médicaments contrefaits.
Lomé, le 22 septembre 2015. Direction générale de la Police. 22 tonnes de médicaments contrefaits en provenance du Nigeria, saisies les 16 et 19 septembre derniers par la police, ont été présentées aux médias.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Opération d’incinération des produits vétérinaires illicites le 24 janvier à Kara. Ces médicaments, bon marché, ont été saisis sur des marchés de la région.

Les médicaments saisis et incinérés étaient en vente dans les marchés de la région de la Kara notamment les marchés de Kabou, Kétao, Agbassa, Kantè, Bafilo, Bassar, Niamtougou et Guérin Kouka qui constituent des sites passoires de ces faux produits.

C’est une première du genre dans cette région où l’autorité a décidé finalement de mettre en application l’arrêté ministériel interdisant la vente des produits vétérinaires non homologués sur les marchés publics. Une campagne nationale d’assainissement du marché de médicaments vétérinaires est initiée à ce propos.

La tonne de produits saisis et incinérés aurait pu générer aux commerçants un bénéfice de vingt millions de CFA. Les produits saisis étaient composés d’antibiotiques, anti-inflammatoires, déparasitants, trypanocides, de vitamines et des hépato protecteurs.

L’opération de destruction de faux médicaments vétérinaires permettra aux éleveurs d’avoir des produits sains et de bonne qualité sur le marché.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires