Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Economie togolaise/Faisons les comptes
Publié le vendredi 27 janvier 2017  |  L-FRII


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture de la 5ème édition des Journées BRVM dans la capitale du Togo.
Lomé, le 15 mars 2016. Siège d’Ecobank Transnational Incorporated. En présence du Directeur Général de la BRVM, Kossi Edoh AMENOUNVE, le ministre Sani YAYA représentant son collègue des Finances du Togo, a procédé à l`ouverture des travaux de la 5ème édition des Journées BRVM, axés autour du thème, «Finançons la croissance des pays de l’UEMOA»


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo est sans doute sous de bons auspices. Notre pays vient de trouver un consensus avec ses partenaires financiers.

Le ministre togolais de l’Économie et des Finances, Sani Yaya, a rendu compte en Conseil des ministres, tenu ce mercredi 25 janvier 2017, des principales conclusions de la mission du Fonds monétaire international (FMI) au titre du programme de facilité élargie de crédit.

Il ressort de ce compte-rendu, un accord triennal entre le Togo et le Fonds Monétaire International visant à améliorer les conditions de vie des populations et à maintenir un environnement macroéconomique stable et compatible avec la viabilité de la dette publique.

Aussi, cet accord prévoit entre autres, de réduire le déficit budgétaire global, de renforcer les politiques publiques sur la croissance durable et inclusive à travers les dépenses sociales ciblées et de remédier aux faiblesses du secteur financier.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires