Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Université de Lomé/L’heure est grave : La LTDE appelle à une AG ce mercredi 1er Février
Publié le vendredi 27 janvier 2017  |  icilome


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Les étudiants emmenés par le MEET ont enfin pu tenir leur AG pour brandir leurs maux de l`heure
Lomé, le 20 janvier 2016. Campus universitaire de la capitale du Togo. Les étudiants de la 1ere Université publique du Togo ont enfin pu tenir leur AG, après deux essais improductifs.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Ligue Togolaise des Droits des Etudiants (LTDE) se remet en avant-garde de la lutte pour l'épanouissement de l'étudiant togolais. Elle annonce une Assemblée Générale (AG) d'action et de concertation ce mercredi 1er février 2017 à partir de 11h00 derrière l'amphi 600 (campus sud).



« Augmentation des tranches et la sortie de celles-ci d’ici le 03 février 2017 », « Détermination d’un calendrier précis de sortie des tranches », « Cessation du payement des tranches par ECOBANK et le transfert des étudiants vers Flooz et T-money », « Installation de la connexion WIFI dans les plus brefs délais » et « Organisation des rattrapages (reprogrammation ou seconde évaluation) à compter de ce semestre ». Voilà en résumé, les nouvelles revendications qui ont poussé la Ligue Togolaise des Droits des Etudiants (LTDE) à sortir de son silence.

Selon le président de la LTDE, Foly Satchivi, l'heure est grave. Le signal des conditions d'étude des étudiants vire au rouge.

Pour justifier cette nouvelle manifestation, la Ligue dit tenir compte de ce que "les Etudiants Togolais dans la misère et l’extrême pauvreté, sont confrontés à des difficultés financières, de multiples retards sont accusés dans la sortie des tranches, de l’inconsistance de la bourse de l’étudiant, l’absence du Wifi sur le campus et aussi le défaut de reprogrammation de toutes les matières aux étudiants n’ayant pas validé celle ci au premier coup (rattrapages) comme l’exige le système LMD".
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires