Grièvement blessé suite à l’attentat de Cabinda en janvier 2010, alors que le Togo se rendait en Angola pour disputer la CAN cette année-là, Kodjovi Obilalé a retrouvé une nouvelle vie au sein de l’association « Remise en jeu ».
Sa vie de football a été brisée après l’attentat perpétré par des rebelles du Front de la libération de l’enclave de Cabinda (FLEC). Ne pouvant plus jouer au football, l’ex-gardien des Eperviers s’est reconverti. Il a intégré l’association « Remise en jeu » basée à Lorient qui aide les enfants déscolarisés ou en difficulté.
Dans sa nouvelle vie, à 32 ans, l’ancien international togolais a retrouvé le goût de la vie en éduquant les enfants, en partageant son expérience avec les jeunes en situation difficile. Ces derniers suivent des cours et s’entraînent sous l’égide de cette association.
« Je sais qu'ils sont d'abord là pour se défouler, ça ne sert à rien de leur faire des séances hyper carrées, je fais ça à l'instinct», confie le Togolais au micro de Soo Foot. Il donne des conseils, apprend les rudiments du football aux jeunes. ... suite de l'article sur Autre presse