Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

CAR : Yawovi Agboyibo explique son retour et charge Dodji Apévon…
Publié le vendredi 27 janvier 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Congrès extraordinaire du CAR consacrant le retour de Yawovi Agboyibo et de la Méthode
Lomé, les 13 & 14 janvier 2017. Site de TOGO 2000. Congrès extraordinaire du CAR axé autour du thème "Retour à la méthode pour l`alternance".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Yawovi Agboyibo, septuagénaire, fait son retour à la tête du Comité d’action pour le renouveau (CAR). Se confiant à Jeune Afrique, il parle des motifs de son retour, la crise qui a secoué le parti, son ambition.

Dans la crise qui a secoué le CAR, Yawovi Agboyibo dit être sorti vainqueur. Après le départ de Paul Dodji Apévon et sa suite, il s’est fait élire nouveau président au cours du congrès extraordinaire tenu les 13 et 14 janvier derniers à Lomé.

« Il y a eu une épreuve, disons un bras de fer de récupération du parti. Je considère la crise que nous avons traversée comme une crise de purification. Ceux qui sont vraiment dans la ligne historique du parti vont s’affirmer pour poursuivre la lutte engagée depuis l’ouverture du Togo au multipartisme au début des années 1990. Le CAR va pouvoir renouer avec ses valeurs historiques pour une lutte pour l’alternance beaucoup plus efficace », estime Yawovi Agboyibo.

Il explique son retour par la nécessité d’appliquer la « méthode politique », celle qui éveille le peuple et l’amène « à créer les conditions de l’alternance politique ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires