Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

La
© aLome.com par Parfait


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La Lct, consternée par l’augmentation des produits pétroliers
Publié le vendredi 27 janvier 2017  |  LomeChrono


© aLome.com par Parfait
La Plateforme contre la vie chère apporte son soutien à la STT et projette plusieurs opérations de dénonciation de la cherté de plusieurs produits.
Lomé, le 20 février 2015 au siège de la LTDH. Solidarité affichée entre diverses organisations de la Société civile défendant les droits des consommateurs togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les prix des produits pétroliers à la pompe flambent à compter de ce vendredi sur toute l’étendue du territoire national. L’annonce a été faite jeudi, par le gouvernement à travers un communiqué.

Une augmentation qui a fait réagir la Ligue des Consommateurs du Togo (Lct) et ce à travers un communiqué. L’association, consternée par cette nouvelle hausse des prix des produits pétroliers à la pompe de plus de 9%, en déduit une volonté manifeste du chef de l’État, Faure Gnassingbé, de voir prospérer la minorité pieuse au détriment de la majorité démunie, malgré ses promesses électoralistes de mandat social.

D’après la Lct, cette subite flambée intervient alors que le prix du baril à l’international est encore stable. Mais le gouvernement, comme à son habitude, de ne jamais pratiquer la vérité des prix, se cache dernière de fallacieuses subventions pour arnaquer les consommateurs.

«Si le gouvernement souhaite payer ses dettes aux institutions internationales, il serait judicieux de poursuivre les auteurs des différentes malversations financières afin de recouvrer ses fonds publics détournés par ses membres et alliés», indique le communiqué.

Et de poursuivre : « La LCT s’indigne du fait que cette option n’est pas prise par le gouvernement et qu’une fois encore tous les sacrifices reviennent à la population qui déjà peine à calmer sa faim. Elle trouve que forcer la population à dépenser davantage leurs maigres deniers dans le transport prouve une fois de plus que notre gouvernement est impitoyable face aux cris de détresse des populations».

Convaincue que cette augmentation est inopportune « dans ce pays où la misère et la mendicité de grand format sont monnaies courantes », l’association convie le gouvernement à revenir sur sa décision et invite chaque consommateur à une forte mobilisation de refus.

JA



Articles associés

Autre presse
Economie : Forte augmentation du prix du carburant
 

 Commentaires