Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



L’Union N° 987 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Pourquoi manger cinq portions de fruits et légumes par jour?/Suivons plutôt
Publié le vendredi 27 janvier 2017  |  L’Union


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
4eme édition de la Foire AlimenTerre 2016 dans le cadre du Festival du même nom
Lomé, du 9 au 20 novembre 2016. Bar restaurant BoBaR, à Bè-Beach, au bord de la lagune de Bè. 4eme édition de la Foire AlimenTerre qui vante plus de 300 produits 100% «made in Togo».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Manger cinq portions de fruits et légumes par jour est nécessaire pour la santé et la longévité. Cela peut se faire en 3 portions de fruits et 2 de légumes, 4 de légumes et une de fruit.

Une portion équivaut à la taille d’un poing ou deux cuillères
à soupe pleines. C’est par exemple une tomate de taille moyenne, une poignée de haricots verts, une pomme.

Pourquoi en consommer ?

Les fruits et légumes sont riches en vitamines, minéraux, fibres et parce que leur effet favorable sur la santé a été démontré. Ils protègent contre des maladies apparaissant à l’âge adulte comme les cancers, les maladies cardiovasculaires, le surpoids, l’obésité, l’hypertension artérielle, le diabète. Enfin et surtout, ils offrent une incroyable variété de saveurs, tout ce qu’il faut pour conjuguer santé et plaisir.

Comment les consommer ?

Les fruits et légumes peuvent être consommés frais, cuits ou crus, légumes composés de la salade de fruits ou sous forme de jus sans sucre ni additif chimique.

Attention : les faux-amis !

Les jus de fruits qui ne portent pas la dénomination « pur jus » ne peuvent pas compter comme une portion de fruits. Il en est de même pour les boissons aromatisées aux fruits, les sodas ou nectars de fruits qui apportent souvent beaucoup de sucre et peu de fibres. Et même « pur jus » ou pressé, un jus ne peut remplacer de façon systématique les fruits entiers qui restent essentiels pour la mastication, l’apport en fibres et l’effet de satiété.
... suite de l'article sur L’Union


 Commentaires