Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Sensibilisation sur l’hygiène corporelle et alimentaire : l’Association +La Sève Togo+ à l’orphelinat CEHBED d’Adétikopé ce samedi
Publié le dimanche 22 decembre 2013  |  Savoir News




 Vos outils




Des représentants de l’association +La Sève Togo+ et leurs deux partenaires Kenzal et PARO-Togo (Programme Assainissement Recyclage Ordure) se sont rendus ce samedi à l’orphelinat CEHBED d’Adétikopé (environ 20 km au nord de Lomé) pour une campagne de sensibilisation sur l’hygiène corporelle et alimentaire mais aussi sur l’assainissement et la citoyenneté, a constaté une journaliste de Savoir News.

Pour attirer l’attention des orphelins du centre - pour la plupart des enfants -, les formateurs ont procédé par des jeux, afin de mieux faire comprendre aux enfants les différentes thématiques.

"Nous voulons créer un esprit de communauté et de partage avec les jeunes et les enfants de ce centre, raison pour laquelle nous sommes avec eux aujourd’hui. Tout comme les autres enfants, les orphelins ont aussi le droit d’être sensibilisés sur les différents thèmes dont nous avons discuté avec eux", a précisé Mlle Yolande Bokossa, Diogo Secrétaire Général de la Sève Togo.

A part cette phase de sensibilisation, les représentants de ces trois structures ont aidé les enfants à l’aménagement et à l’assainissement du centre+ CEHBED+ qui a déjà accueilli une trentaine d’enfants.

La lessive, le ménage, la cuisine sont quelques activités qui ont été effectuées aux côtés des enfants, le tout dans une ambiance conviviale.

Ces trois associations ont également profité de l’occasion pour apporter aux enfants des vivres, afin qu’ils puissent bien fêter pendant cette période.

Rappelons que la Sève Togo tout comme Kenzal et PARO-Togo, sont des associations à but non lucratif intervenant dans le domaine de l’éducation, de la protection de l’enfance, de la jeunesse et la citoyenneté, des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et du Développement durable. FIN

NB : Photo de famille des enfants et des représentants des trois Associations

Chrystelle MENSAH

 Commentaires