Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’UE entend financer des camps en Afrique pour y retenir les migrants économiques africains
Publié le lundi 30 janvier 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
17e session du dialogue politique UE-Togo: Décentralisation et élections locales au cœur des échanges
Lomé, le 12 décembre 2016. Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération & de l`Intégration africaine. 17ème session du dialogue politique entre le Gouvernement togolais et l`Union Européenne (UE), conformément à l`article 8 de l’Accord de partenariat ACP-UE, signé à Cotonou le 23 juin 2000. Cette rencontre a fait le tour d`horizon des principaux sujets au coeur de la relation entre les deux parties. Nicolas Berlanga-Martinez, Chef de la diplomatie européenne en République du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les ministres de l'Intérieur de l'Union européenne (UE) ont débattu, le 26 janvier, à Malte d’un projet de financement de camps gérés par des organisations humanitaires en Afrique afin d’y retenir les migrants tentés de rallier le vieux continent en franchissant la Méditerranée.

«L'idée est de les envoyer dans un lieu sûr, sans les amener en Europe», a précisé le ministre allemand de l'Intérieur, Thomas de Maizière. Et d’ajouter : «Il faut sauver les gens emmenés par les passeurs, les placer en lieu sûr. Et ensuite, à partir de ce lieu sûr hors d'Europe, on ne fera entrer en Europe que ceux qui ont besoin de protection».

La plupart des migrants qui tentent de rallier les côtes européennes à bord d’embarcations de fortune empruntant notamment la route Italie-Libye sont considérés comme des migrants économiques sans aucune chance de se voir accorder le droit d'asile dans l'UE.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires