Plus de 200 enfants en difficultés (orphelins et handicapés) ont reçu ce samedi à Lomé, des cadeaux du Père Noël, grâce au Fonds d’Aide aux Veuves et Orphelins (Fondavo) et la société Lydia Ludic, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.
Lydia Ludic est la marque commerciale utilisée par +Grupo Pefaco+ pour développer sa division de Jeux. Actuellement, +Grupo Pefaco+ est présent dans 10 pays et emploie plus de 3.000 personnes sur trois continents (Afrique, Amérique, Europe). Au Togo, Lydia Ludic a été créée en 1997 et emploie 420 personnes.
L’Ong +Fondavo+ quant à elle, est une structure locale ayant pour objectif de regrouper toutes les veuves et orphelins en vue de les aider à se prendre en charge.
La cérémonie de ce samedi s’est déroulée dans une ambiance festive. Les enfants sont venus du Centre de Recherches et d’Informations Pour la Santé au Togo (CRIPS), de l’Ong +Jeunesse en action pour le développement+ (JADE), du Centre +Envol+ et de la pouponnière Sainte Claire. Les enfants de l’Ong Fondavo étaient aussi de la fête dans l’amphithéâtre de l’Ecole Supérieure des Affaires (ESA).
Dr Charles Birregah (président du Fondavo), Jean-Edouard N’Diaye (Directeur de la communication de la Société Lydia Ludic), ainsi que le directeur de cabinet du ministère de l’action sociale étaient également aux côtés de ces enfants.
"Ces cadeaux nous vont tout droit au cœur. Nous n’avons plus nos parents, mais certains ont pensé à nous. Dieu vous le rendra au centuple", a déclaré la porte-parole des enfants, invitant le gouvernement à défendre la cause des orphelins.
"Nous avons voulu fêter la Noël à ces enfants pour leur donner la joie et le sourire durant cette période des fêtes. Et nous profitons de l’occasion pour inviter les bonnes volontés à donner une main généreuse à ces enfants qui ne peuvent pas fêter", a souligné Dr Charles Birregah.
L’ong +Fondavo+ est habituée depuis quelques années à offrir de cadeaux aux enfants orphelins et handicapés. Des veuves reçoivent également des vivres durant cette période, afin de les aider. Lundi prochain, les veuves de cette Ong seront à leur en fête.
"Nous avons apporté notre appui financier au Fondavo pour apporter la joie à ces enfants en ce temps de Noël. Nous avons surtout apprécié les qualités de cœur du Fondateur de cette Ong. Ce qui nous a poussés à l’accompagner dans toutes ses actions. Son combat est noble", a pour sa part précisé Jean-Edouard N’Diaye. FIN
En Photo : Jean-Edouard N’Diaye et le Père Noël remettant de cadeaux aux enfants