Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Bonne gestion des finances: 10 milliards de FCFA de l’UE pour encourager le Togo
Publié le lundi 30 janvier 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Manifestations culturelles en marge des travaux préparatoires du Sommet de l`UA du 15 octobre
Lomé, le 11 octobre 2016. Site des Side Events. La délégation de l’Union Européenne au Togo a offert une soirée récréative, à travers un concert musical, aux différentes délégations présentes au Togo dans le cadre du "Sommet de l`UA sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique". Ce fut en marge des activités parallèles précédant le Sommet du 15 octobre 2016. Cette soirée a connu la présence du Chef de la Délégation de l’UE au Togo, Berlanga Martinez, du chef de la diplomatie togolaise, Pr R. Dussey et un parterre d’autres délégués étrangers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’information a été officialisée vendredi via un communiqué de la Délégation de l’Union européenne au Togo. L’institution européenne dit avoir notifié le 8 décembre 2016 aux autorités, le décaissement d’une aide budgétaire de 15,5 millions d’euros, soit plus de 10 milliards de francs CFA.

La représentation togolaise de l’UE détaille dans ce communiqué dont l’Agence de presse Afreepress a reçu copie, les raisons qui ont sous-tendu ce décaissement. La décision a été prise à la « suite d’analyse des progrès dans la gestion des finances publiques », informe l’UE qui estime que c’est aussi la « conséquence de l’engagement aux réformes souscrit par les autorités» togolaises par la prochaine signature d’un programme avec le FMI.

Dans son communiqué l’UE salue la «stabilité macroéconomique», les «avancées dans la réforme des finances publiques», le «financement de la politique de développement du pays», et la «transparence budgétaire», qui selon elle, sont entre autres les critères qui ont mené à l’éligibilité du Togo.

«La décision de décaissement atteste l’engagement de l’Union européenne pour la bonne gouvernance, le redressement économique et le progrès social inclusif au Togo. Elle est aussi un signe de confiance appuyant la volonté des autorités en faveur des réformes macroéconomiques en cours », laisse entendre pour sa part, Nicolas Berlanga Martinez, Ambassadeur, Chef de Délégation de l’Union européenne au Togo.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires