Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Awa Nana et Jean-Pierre Fabre, la nouvelle déchirure
Publié le mardi 31 janvier 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Présentation du logo officiel et du Plan stratégique 2016-2018 du HCRRUN
Lomé, le 09 décembre 2015. Siège de la CENI, Cité OUA, bureaux du HCRRUN. Première sortie en conférence de presse de l`équipe d`Awa Nana-Daboya mise en place par décret présidentiel le 03 avril 2014.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) et l’Alliance nationale pour le Changement (ANC) se servent d’une affaire de calendriers pour se régler les comptes. Awa Nana et Jean-Pierre Fabre, des chefs de deux institutions de la République togolaise, n’arrivent toujours pas à être sur la même longueur d’onde.

Tout est parti cette fois-ci d’une sortie du premier vice-président de l’ANC, Patrick Lawson qui indiquait dans une lettre ouverte, destinée au HCRRUN, avoir retourné des calendriers adressés à son parti par l’institution que préside Awa Nana.

Le responsable de l’ANC avait dénoncé la dilapidation des ressources de l’Etat alors que des populations attendent des réparations des torts à eux causés lors des violences politiques de 1958 à 2005.

Le HCRRUN vient d’opérer un sortie qui recadre les responsables de l’ANC. L’Institution présidée par Awa Nana-Daboya affirme dans un communiqué n’avoir jamais envoyé de calendriers à la formation politique ANC mais plutôt au Chef de file de l’Opposition, donc à Jean-Pierre Fabre, qui est une Institution de la République togolaise.

«Le HCRRUN rappelle qu’en référence à la carte de vœux qui a servi à transmettre ce lot de calendriers, le colis est adressé au Chef de file de l’Opposition en tant qu’Institution créée par une loi de la République et non à l’ANC », explique l’institution chargé de la mise en œuvre du programme de réparation dans le cadre du processus de réconciliation au Togo.

«Le respect dû aux autres Institutions de la République explique ce geste de civilité du HCRRUN à l’endroit du Chef de file de l’Opposition », se justifie Awa Nana-Daboya et son équipe.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires