Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Ceeac et la Cedeao arrêtent un montant de 930 millions de FCFA pour lancer le Centre interrégional pour la sécurité au Cameroun
Publié le mardi 31 janvier 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Des experts de l`Union Africaine entrent en action en prélude au Sommet des Chefs d`Etat et de Gouvernement du 15 octobre
Lomé, le 11 octobre 2016. Centre de conférence du Radisson Blu Hotel. Ouverture des travaux du COREP (Comité des Représentants Permanents de l`Union Africaine) dans le cadre des travaux préparatoires du Sommet panafricain extraordinaire sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique. Plusieurs officiels du Togo et étrangers ont assisté à cette ouverture des travaux du COREP.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Arrivés en terre éthiopienne pour participer à la 28ème session ordinaire de l’Assemblée générale des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine, le Secrétaire général de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (Ceeac), Ahmad Allam-Mi et le président de la Commission de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), Marcel de Souza se sont retrouvés en vue d’harmoniser leur agenda du premier semestre de l’année 2017.


Les deux délégations ont convenu de procéder à l’installation en date du 22 février 2017, de la nouvelle équipe dirigeante du Centre interrégional de coordination (CIC) pour la mise en œuvre d’une stratégie régionale pour la sécurité et la sûreté maritimes en Afrique centrale, à Yaoundé, au Cameroun.


Pour assurer le fonctionnement normal de l’institution, une somme de 930 millions de FCFA a été retenue pour les six premiers mois. Les services des finances et de comptabilité de la Cedeao et de la Ceeac seront mis à contribution pour la confirmation de la clé de répartition et le transfert des fonds dans un compte CIC.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires