Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BOAD et la BIDC cofinancent le tronçon Lomé-Ouagadougou
Publié le mardi 31 janvier 2017  |  Financial Afrik


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Dernière réunion du Conseil d`administration de la BIDC pour le compte de l`année 2015
Lomé, le 11 décembre 2015. Boulevard circulaire, siège de la BIDC. La dernière réunion du Conseil d’Administration de cette Banque a adopté son budget au titre de l’année 2016, et a validé l`octroi de financements à deux projets dont un en Côte d’Ivoire et l’autre au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Par Ndeye Magatte Kebe



La Banque ouest-africaine pour le développement (BOAD) et la Banque d’investissement et de développement de la communauté des Etats de l’Afrique de l’ouest (BIDC) viennent de cofinancer avec le Togo les travaux d’aménagement du corridor Lomé-Cinkanssé-Ouagadougou.

Il s’agit d’un tronçon de 150 km pour un budget total de 4,4 milliards de Fcfa.

Ce financement entre dans le cadre de la contribution à l’efficacité du sous-secteur des transports routiers pour soutenir le développement économique et social et l’intégration en Afrique de l’ouest.

En effet, La BOAD et la BIDC, participent au financement des travaux de l’aménagement du tronçon Atakpamé – Blitta – Aouda.

Ce projet fait partie des travaux d’aménagement du corridor Lomé – Cinkanssé – Ouagadougou, pris en compte dans les aménagements connexes et la mise en œuvre des mesures de facilitation du transport routier, du programme d’investissement dans le secteur des transports du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), initié par le gouvernement togolais.

De sources bancaires expliquent que ce financement prend en compte un pilier essentiel du programme qui est de connecter plus efficacement les zones économiques à l’intérieur du Togo et l’économie togolaise à l’espace économique régional ouest-africain, afin de soutenir la croissance économique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires