Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Environnement : Les riverains du carrefour petit séminaire-poste de Tokoin hôpital souffrent le martyre
Publié le mardi 31 janvier 2017  |  LomeChrono




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Comité d’Action pour la Promotion des Droits de l’Homme (CRAPH) a animé une conférence de presse hier lundi relative à ce qu’il appelle une « torture environnementale » au niveau du Carrefour Petit séminaire-poste de Tokoin hôpital.



Devant les médias, sur le site décrié dans la matinée de ce lundi, les responsables du CRAPH ont rappelé qu’« après le passage de CECO BTP pour la construction de cette voie, des égouts atteints par les travaux laissent s’échapper des eaux usées d’une odeur fétide » au grand dam des riverains et des passagers.

En effet, au carrefour Petit séminaire-poste de Tokoin hôpital, des égouts éventrés lors de l’entame de la construction du boulevard des Armées laissent échapper des eaux usées d’une odeur insupportable.

« La situation est arrivée au point où l’on doit siffler la fin de la récréation pour entreprendre des actions à l’endroit des autorités en charge de l’assainissement dans le but de mettre fin à cette torture environnementale », lit-on dans la déclaration lue devant les journalistes.

Le Président du CRAPH, Dosseh Sohey, a demandé aux autorités compétentes « de prendre leurs responsabilités, chacun en ce qui le concerne, pour le rétablissement de la situation ».

A.H.

 Commentaires