Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Union N° 991 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’Anc refoule le cadeau de voeux du Hcrrun/Confusion entre Chef de file de l’opposition, l’institution et chef de parti, le statut?
Publié le mercredi 1 fevrier 2017  |  L’Union


© aLome.com par Parfait
Jean Pierre Fabre après sa rencontre avec le Président de la République
parle á la presse.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



L’ANC et le HCRRUN défrayent la chronique en cette fin du mois de janvier. Les deux institutions s’opposent sur une question de courtoisie ayant rapport avec un don de calendriers à l’occasion de la nouvelle année.

Civilité de début de nouvel année oblige, le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) envoie en début du mois de janvier au Chef de file de l’opposition, un lot de calendriers en carton et de calendriers de table à son emblème.

Le geste est mal perçu par les responsables du parti Alliance Nationale pour le Changement (ANC - dont le président n’est autre que le destinataire du lot du HCRRUN) qui pensent que l’offre revenait au parti.

Le 25 janvier donc, l’ANC renvoit le cadeau au HCRRUN avec une lettre d’explication signé par son vice-président, Patrick LAWSON-BANKU.

«Il est totalement inacceptable qu’au moment où des milliers de personnes, affectées par les massacres de populations et autres exactions commises par le système RPT, attendent en vain d’être indemnisées, soutenues et accompagnées psychologiquement, votre institution, dont la mission essentielle est précisément la ‘’réparation des victimes’’, commande à grands frais, des cadeaux de luxe, des calendriers et autres gadgets largement distribués dans les administrations, les sociétés d’Etat, le corps diplomatique, les ODDH ainsi que les autres institutions.


L’ANC ne saurait s’accommoder d’une telle démarche qui n’est rien d’autre qu’un gaspillage des deniers de l’Etat pour des initiatives sans aucun rapport avec les missions légales fondamentales du HCRRUN. Dans ces conditions, l’ANC se voit dans l’obligation de vous retourner le lot de calendriers en cause», peut-on lire dans le courrier de l’ANC.

La réponse du HCRRUN ne tarde pas. L’institution dirigée par Awa NANA-DABOYA, dans un communiqué de presse, ce lundi, rappelle à son tour à l’ordre l’ANC et indique que son colis n’était adressé qu’au Chef de file de l’opposition et non à son parti.
... suite de l'article sur L’Union


 Commentaires