Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Un déguerpissement qui fait mal au sein de la communauté chrétienne
Publié le mercredi 1 fevrier 2017  |  LomeChrono




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’église des Assemblées de Dieu, pour avoir acheté les locaux d’une autre église en activité et fait déloger les occupants sans dédommagement, fait actuellement l’objet de critique par le Président du Mouvement Martin Luther King (Mmlk), le pasteur Edoh Komi.


Selon le pasteur Edoh Komi, l’église des Assemblées de Dieu, est en train d’écrire une sombre page dans de son histoire, confirmant sans doute la ligne de démarcation entre la parole de Dieu et les comportements des chrétiens, loin de l’amour divin.

« Le Ministère des Œuvres Missionnaires de Christ ( MOMIC ) vient de l'apprendre à ses dépens comme un aspect des signes eschatologiques. Les faits remontent à 2013 quand la parcelle à Hédjranawoé (Lomé) que ladite église occupe légalement sous un contrat avec le propriétaire fut mise en vente. L’église des Assemblées de Dieu (temple de Lomé 2) fut intéressée par cet avis de vente », révèle le pasteur Edoh Komi dans un communiqué.

Et de poursuivre : « En s'étant rendue compte, après avoir visité les lieux, qu’une église en pleine activité occupe toujours cette parcelle, l’Église des AD devrait renoncer à son projet de l'acquérir pour raison de convenance morale, fraternelle et solidaire. Malheureusement, les responsables des AD ont tenu à poursuivre les formalités jusqu'à la validation définitive de l‘achat, ce qui heurte toute conscience ».

Dès lors, le MOMIC, membre de la Fédération des Églises et Missions du Togo ( FEMIT ), a ont entrepris une démarche envers le Conseil Chrétien du Togo dont font aussi partie les AD. Et malgré l’avis du président du Conseil Chrétien, également président des Assemblées de Dieu qui donnait une lueur d’espoir au MOMIC, les ordonnances de l’huissier demandant l’évacuation des lieux ont été exécutées le 30 janvier dernier.

« Lors de cette exécution avec portail et portes défoncés avant de faire sortir les meubles et autres matériels, il est donc claire que désormais l’Église des AD est propriétaire de cet immeuble. Mais quelle joie cette acquisition va t-elle leur procurer alors qu’une partie des membres du Corps de Christ passe sa vie dehors dans des conditions dramatiques et désespérées ? », S’indigne le pasteur Edoh Komi qui demande aux « conseils et fédérations des églises au Togo à suspendre leur collaboration avec le Conseil Chrétien du Togo jusqu'à nouvel ordre ».

JA

 Commentaires