Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

CSTT : Le ciel tombe sur Sébastien Ayikoué Têvi
Publié le jeudi 2 fevrier 2017  |  Emergence Togo


© aLome.com par Parfait
La modernisation de la justice passe par l’assainissement des locaux des tribunaux. La façade du tribunal de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’affaire de détournement de fonds estimés à plus de 350 millions de FCFA qui secoue la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT) connaît son épilogue. Le principal accusé, Sébastien Ayikoué Têvi, ancien Secrétaire général, qui pourvoit en cassation après sa condamnation par la Cour d’appel vient d’être débouté de nouveau.


Accusé d’avoir détourné plus de 350 millions FCFA, l’ancien Secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Togo tente désespérément de gagner du temps. Suite à l’éclatement de l’affaire, un conseil syndical extraordinaire a eu lieu le 9 juin 2016 au cours duquel le présumé prévaricateur et son bureau ont été suspendus. Malgré tout, les fautifs organisent un congrès les 17 et 18 prennent des résolutions en leur faveur.

Les mis au ban, avec sa tête Sébastien Ayikoué Têvi, ont saisi le Tribunal de Première instance pour laver leur honneur et faire prévaloir leurs droits. Le juge se déclare incompétent et annule le congrès. Le principal accusé saisit la Cour suprême le 9 janvier 2017 pour obtenir l’annulation de cette décision du Tribunal de première instance.


Le 19 janvier dernier, la sentence tombe. La Cour suprême, dans son ordonnance rejette la requête de sursis soumise à elle. « Ordonnons le rejet de la requête à fin de sursis à l’exécution de l’arrêt N°359/2016 rendu le 21 décembre 2016 par la Cour d’appel de Lomé », signifie l’instance dont la décision n’est pas susceptible de recours.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires