Une centaine d’opérateurs économiques et membres des structures d’appui au commerce sur le Cadre Intégré Renforcé (CIR) sur le projet soja venus des différents coins du pays participent à un atelier organisé par le ministère en charge du Commerce, de l’Industrie, de la Promotion du secteur privé et du Tourisme sur le CIR et le projet Soja. Ils vont, pendant trois jours, se renforcer sur ces deux sujets.
La cérémonie d’ouverture a été faite par Mme Bernadette Legzim Balouki, ministre du commerce, de l’industrie, de la promotion du secteur privé et du tourisme en présence du préfet de Tône.
Cette rencontre rentre dans le cadre de la mise en œuvre au Togo du CIR qui est un programme multi-donateurs destiné à faire du commerce un outil essentiel de croissance et de réduction de la pauvreté. Il consiste donc à jeter un coup de projecteur sur les multiples opportunités offertes aux acteurs du commerce dans le cadre de la mise en œuvre du CIR au Togo. Plus spécifiquement, il s’agit de fournir aux participants des informations nécessaires sur les possibilités d’accroissement de leurs revenus.
Le CIR est un processus qui a été établi pour aider les gouvernements des Pays les Moins Avancés (PMA) à renforcer leurs capacités en matière de commerce et à intégrer les questions commerciales dans leur stratégie globale de développement.... suite de l'article sur Autre presse