Le 25 janvier dernier à Tsévié dans la préfecture de Zio, le secteur maritime de la Police togolaise a présenté au cours d’une rencontre son rapport-bilan de l’année 2016 écoulée.
D’après ce rapport du secteur maritime encore appelé secteur N°1 de la Police Nationale, il est à noter que les 10 commissariats, 7 postes de police et 2 compagnies républicaines d’intervention qu’il comporte, ont enregistré un total de 2297 infractions (toutes catégories confondues) et 374 cas d’accident de la circulation.
Pour le Directeur de ce secteur maritime de la Police, le Commissaire principal de police, Sylvain Nanangue Kolani, qui présentait ce rapport, le plan stratégique, les cas d’imperfection et les difficultés rencontrées par ses hommes, toutes les actions menées durant toute l’année 2016 ont été faites dans la droite ligne du plan stratégique de la police nationale, décliné en plusieurs axes. Il s’agit entre autres, de la sécurité des personnes et des biens, la défense de la sécurité intérieure de l’Etat, la délivrance des documents et autres pièces administratives et le développement des capacités du dispositif sécuritaire.
Derrière cette activité de présentation de son rapport-bilan, le secteur maritime de la police, entend faire connaitre par la population les impacts de ses actions et partant recueillir de cette population, des avis pouvant l’aider à mieux orienter sa lutte contre l’insécurité.
En tout cas comme promesse, le Directeur du secteur maritime de la Police, compte renforcer la collaboration de ses services avec la population.