Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Togo - 38 milliards pour enrayer le sida, la tuberculose et le paludisme
Publié le jeudi 2 fevrier 2017  |  LomeChrono


© Autre presse par dr
Lutte contre le VIH/Sida


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour les trois prochaines années (2018 à 2020), le Fonds Mondial met à la disposition du Togo 38 milliards de Fcfa pour la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Afin de mieux gérer ce fonds, l’Organisation de coordination des projets financés par le Fonds mondial, CCM Togo a organisé un atelier de dialogue national pour les différents acteurs intervenant dans cette lutte.


Ce dialogue national a pour objectif de mettre ensemble le gouvernement, la société civile, les partenaires techniques et financiers pour s’entendre sur la gestion des fonds, afin de prioriser les activités à mener.

Pour Pignandi Akou, secrétaire permanent du CCM Togo, cet atelier « permettra également de dégager les cadres programmatiques à partir des plans stratégiques de développement de chaque programme et pouvoir prioriser les activités et intervenir à bon escient dans les années à venir ».

Dr. Youssouf Sawadogo, gestionnaire de portefeuille au Fonds mondial, trouve important l’organisation de ce dialogue national qui permet de faire le bilan pour mieux s'organiser pour le prochain triennal.

« Nous devons décider où nous voulons aller et les types de service en se basant sur l’évaluation des trois (3) dernières années, tirer les enseignements, réorienter les stratégies, améliorer les procédures de mise en œuvre pour avoir les meilleurs retours possibles sur investissement ».

M E

 Commentaires