Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Prison civile de Sokodé : Des déténus molestés et privés de soins
Publié le jeudi 2 fevrier 2017  |  LomeChrono


© aLome.com par Parfait
La 5ème édition de la semaine du détenu appartient à l`histoire.
Lomé, le 11 août 2015. Prison civile de la capitale du Togo. Clôture de la 5ème édition de la semaine du détenu dans la plus grande maison d`arrêt de la République togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

D’après le confrère « Liberté », des détenus de la prison civile de Sokodé, soupçonnés de tentative d’évasion, ont été copieusement molestés par leurs geôliers et privés de soins pendant des jours.

Tout porte à croire que la violation des droits de l’homme a encore de beaux jours dans les centres de détention au Togo.

Le confrère "Liberté" paru ce jeudi indique que la semaine dernière, des détenus de la prison civile de Sokodé ont été malmenés par les responsables du centre alors que ces derniers étaient sortis comme à l’accoutumée pour faire des exercices physiques. Ils seraient soupçonnés d’avoir tenté de s’échapper de la prison.

Ces détenus, appréhendés, ont dans la foulée subi des séances de tortures, laissant des séquelles sur leurs corps.

« Ils ont été si violemment battus qu’ils sont tombés malades. Les plus fréquents sont les cas de diarrhée chronique. Certains urinent le sang et n’arrivent plus à marcher », rapporte le confrère qui indique que ces derniers seraient privés de soins dans le but de dissimuler les sévices corporels subis.

Aux autorités togolaises de prendre la mesure de la situation afin de mettre un terme à ces flagrantes violations des droits de l’homme dans les centres de détention du Togo.

JA

 Commentaires