Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La hache de la HAAC plane toujours sur LCF, City FM et les autres
Publié le vendredi 3 fevrier 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence de presse de la HAAC autour de certains maux persistants qui minent le monde du journalisme
Lomé, le 02 février 2017. Siège de la HAAC. Conférence de presse regroupant plusieurs organisations professionnelles de la presse et des professionnels des médias. Les problèmes de l`heure de la corporation ont été au centre des débats.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La Haute Autorité de l'Audio-Visuel et de la Communication (HAAC) a fait le point de la situation administrative des radios et télévisions jeudi à son siège à Lomé avec les organes de presse. Il s'est agi spécialement pour l'institution présidée par Pitang Tchalla d’inviter ceux d'entre eux qui ne sont pas à jour en ce qui concerne leur dossier à les renouveler avant le 05 février prochain.

Selon les autorités de la HAAC, les radios et les télévisions sont astreintes à l'autorisation préalable.

Le processus, indiquent-elles a commencé depuis 2010 et il y a une quinzaine d'organes qui ne sont pas en règle.

Le cas épineux et atypique qui a retenu l'attention de plus d'un au cours de cette mise au point est celui du groupe Sud-Média composé de LCF et de City Fm.

D'après le Rapporteur de la HAAC, ces deux organes n'ont obtenu aucun droit d'installation comme le prévoit les dispositions de l'article 43 de la loi organique qui dit que pour toutes exploitations radio et télévision, une autorisation préalable est requise. La menace de fermeture plane donc sur cette chaîne de télévision et la station radio comme une épée de Damoclès.

"Ces deux organes ont encore jusqu'au 5 février prochain pour se mettre en règle vis-à-vis de la législation. A partir du 06 la Haute Autorité statuera sur leur cas", souligne Mathias Ayéna.

La publicité sur les médias, l'importance de la carte professionnelle de la HAAC et la situation administrative des presses écrites sont les autres sujets au menu du jour.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires