Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Rencontre du Groupe des 6 avec les ambassadeurs/Nathaniel Olympio : «Les ambassadeurs ont été attentifs à la démarche et ont réitéré leur volonté d’accompagner l’initiative»
Publié le vendredi 3 fevrier 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement d`un nouveau regroupement de partis politiques au Togo
Lomé, le 09 janvier 2017. IBIS HOTEL. Six formations politiques se rapprochent à travers une union informelle sans nom et bureau. Une entité qui a pour finalité de mettre la pression politique sur UNIR, dans l`optique de l`organisation des élections locales, et de l`application des réformes prévues par l`APG de 2006.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Ils ont pour noms, ADDI, FDR, Le Togo Autrement, les Démocrates, MCD, Parti des Togolais, les membres du Groupe des 6 partis politiques mis en place depuis le début du mois de janvier dernier. Décidés à faire opérer les réformes ces derniers ont enclenché un processus en allant le 25 janvier dernier à la rencontre des ambassadeurs de quatre partenaires majeurs de l’Etat togolais que sont la France, les USA, l’Allemagne et l’Union Européenne.

Revenant sur cette démarche dans un communiqué, le président par intérim du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio, s’est émerveillé de ce que « ambassadeurs ont été attentifs à la démarche et ont réitéré leur volonté d’accompagner l’initiative ». Aussi-a-t-il poursuivi, par rapport à leur démarche, « le but était d’aller porter l’information de l’initiative et de demander aux ambassadeurs de soutenir le peuple togolais, dans sa lutte pour la mise en pratique des accords découlant de l’APG et visant à consolider la démocratie togolaise ».


Il a promis que le groupe dont son parti est membre « poursuivra ses actions auprès de tous les acteurs concernés : partis politiques, OSC, chefferie traditionnelle, institutions nationales, régionales et internationales ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires