Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Education: le groupe de travail compose avec la CSET, Bawara appelle au calme
Publié le vendredi 3 fevrier 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une nouvelle séance du Groupe de travail sur le système éducatif au Togo s’est tenue jeudi à Lomé. Sous la présidence du ministre de la fonction publique, Gilbert Bawara, les discussions ont porté sur les affectations, l’intégration des enseignants auxiliaires, les cotisations à la caisse nationale de sécurité sociale et surtout le statut particulier de l’enseignant togolais. La CSET a participé à cette séance.

Sur des questions d’intérêt capital pour le secteur éducatif togolais, Gilbert Bawara compose avec la Coordination des syndicats des enseignants du Togo (CSET), un mouvement qui mobilise ces derniers mois les enseignants togolais pour réclamer l’amélioration de leurs conditions.

Pour le ministre Gilbert Bawara, il était question d’inviter la CSET à apporter sa contribution sur la question du statut particulier des enseignants. Mais l’invitation de la CSET à la séance du Groupe de travail visait également partagé avec ce mouvement syndical, les avancées faites sur certaines questions et les conclusions obtenues sur d’autres.

« Ces conclusions sont assez significatives aussi bien concernant la question des enseignants auxiliaires, la question des cotisations et prélèvements échus sur les traitements de certains auxiliaires et dont ils auraient été lésés. Il en est de même de la question des affectations et des mutations. Trois questions qui faisaient l’objet des plateformes revendicatives », a déclaré M. Bawara.


En ce qui concerne le statut particulier, le ministre Bawara a avancé que les discussions auxquelles a pris part la CSET étaient basées sur un projet existant. La question est débattue depuis 2011 mais méritait d’être revisité avec le vote du nouveau Statut général de la Fonction publique en 2013.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires