Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



L’Union N° 992 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme/La destination des 37 milliards FCFA du Fonds Mondial pour le Togo
Publié le vendredi 3 fevrier 2017  |  L’Union


© aLome.com par Lakente Bankhead
Campagne de vaccination gratuite contre la rougeole: Pr Napo Ouro-Koura, SG du ministère de la Santé.
Lomé, ce 23 janvier 2015. Rencontre entre les premiers responsables du ministère togolais de la Santé et ses partenaires. Ladite rencontre s’est tenue à la salle de réunion technique du ministère de la Santé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Plus de 37 milliards de francs CFA, c’est le financement du Fonds mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme au Togo pour le prochain cycle triennal (2018 - 2020).

Pour ce faire, un atelier de cadrage national s’est ouvert ce mercredi à Lomé entre les différents acteurs pour définir les meilleures stratégies, les choix prioritaires pour lesquels consacrer cette enveloppe.

Initiée par le Secrétariat permanent de l’Organisation de coordination des projets financés par le Fonds mondial (CCM Togo), cet atelier sera une occasion pour approfondir la réflexion sur les mécanismes de gestion efficace de la nouvelle demande.

«Ce dialogue permettra de dégager les cadres programmatiques à partir des plans stratégiques de développement de chaque programme et pouvoir prioriser les activités et intervenir à bon escient dans les années à venir », a déclaré M. Pignandi Akou, Secrétariat permanent du CCM Togo.

Ce dialogue national, selon lui, est une discussion qui prend en compte tous les acteurs notamment la partie gouvernementale, la société civile, les partenaires techniques et financiers pour savoir comment gérer ces fonds.
... suite de l'article sur L’Union


 Commentaires