Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Organisation d’une rencontre sous-régionale de lutte contre le terrorisme
Publié le vendredi 3 fevrier 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Parfait
La Police présente d`importantes saisies de médicaments contrefaits.
Lomé, le 22 septembre 2015. Direction générale de la Police. 22 tonnes de médicaments contrefaits en provenance du Nigeria, saisies les 16 et 19 septembre derniers par la police, ont été présentées aux médias.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une rencontre sous-régionale a réuni ce mardi dans la capitale togolaise des directeurs des polices nationales venus de plusieurs pays.

Ils étaient au total 15 responsables des polices nationales à participer à cette rencontre sous-régionale à Lomé. Une rencontre organisée en collaboration avec Interpol. Les travaux de ces assises ont porté sur la lutte contre le terrorisme et la délinquance dans la sous-région.


Les directeurs des polices nationales ont échangé sur les moyens mis en place par leurs pays respectifs afin de prévenir les actes terroristes. Ils ont aussi évoqué les différentes actions menées par les Etats au niveau individuel pour endiguer ce mal.


Pour Téko Koudouovoh, dirceteur général de la police togolaise, la rencontre a été une occasion pour les participants de discuter du dispositif de prévention mis en place par les pays participants. Le Directeur général de la police nationale a expliqué que cette rencontre a également été une occasion pour les 15 pays de tisser une réelle coopération entre les services afin de lutter plus efficacement, de démanteler les réseaux et de s’attaquer aux sources de financements.


Les polices nationales se sont entendues sur diverses actions qui leur permettront de venir à bout du terrorisme dans la sous-région. Il s’agit entre autres de la neutralisation des sources de financement des organisations terroristes ou de petits groupes extrémistes.



 Commentaires