Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Plus de 200 titres de journaux au Togo ne respectent pas leur cahier de charges
Publié le vendredi 3 fevrier 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence de presse de la HAAC autour de certains maux persistants qui minent le monde du journalisme
Lomé, le 02 février 2017. Siège de la HAAC. Conférence de presse regroupant plusieurs organisations professionnelles de la presse et des professionnels des médias. Les problèmes de l`heure de la corporation ont été au centre des débats.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les neuf (09) membres de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) sont décidés à donner un nouveau souffle à la presse togolaise et au travail des médias. Réunis jeudi à Lomé, ils ont présenté l’état de santé de la presse dans son ensemble et fait des recommandations pour l’amélioration de ce travail.

Selon Zeus AZIADOUVO, président du comité Presse écrite de la HAAC, il y a près de quatre cent (400) titres de journaux enregistrés à la HAAC. Cependant, a-t-il déploré, en 5 ans, moins de cent soixante-trois (163) ont plus ou moins régulièrement paru. Parmi ces mauvais élèves, il y a des près de vingt (20) qui ont obtenu des autorisations mais n’ont jamais paru, a-t-il fait savoir.

L’ancien Directeur de Publication du quotidien Liberté, a en outre fustigé le fait que peu de journaux respectent l’obligation de dépôt légal, ce qui, a-t-il dit, «viole la loi en vigueur».
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires