Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Finale CAN 2017 : Claude Le Roy supportait le Cameroun
Publié le lundi 6 fevrier 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Dédicace d`un Essai, La Passionnante histoire du football togolais, préfacé par Edem K. Kodjo, ex SG de l`OUA
Lomé, le 1er février 2017. Résidence du Chef de la Délégation de l`UE (Union européenne) au Togo. Dédicace d`un Essai, «La Passionnante histoire du football togolais» (écrit par Gbati Juan-Carlos GMADJOM), préfacé par Edem Kodjovi Kodjo, ex SG de l`OUA. Cette dédicace a aussi été l`occasion de rendre hommage à Dodo Kodjovi Obilalé, ex gardien de but des Eperviers du Togo dont la carrière a été brisée dans l`attaque de Cabinda, en janvier 2010. Plusieurs passionnés de l`Art et du Sport ont pris part à cette cérémonie. Claude Le Roy, sélectionneur des Eperviers du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les rideaux sont tombés sur la 31è édition de la CAN Gabon 2017 hier dimanche. Avec le sacre des Lions Indomptables sur les Pharaons (2-1). Pour Claude Le Roy, sélectionneur des Eperviers, « C’est une bonne chose pour le football que l’Egypte ne soit pas championne d’Afrique », parce qu’elle joue trop la défensive.

Le Cameroun est champion d’Afrique pour la 5è fois. Les Lions Indomptables ont vaincu le signe indien qui les empêche de gagner en finale de la CAN contre les Pharaons.

Menés 1-0 à la mi-temps, Benjamin Moukandjo et ses partenaires ont su trouver les ressources nécessaires pour renverser la vapeur (1-2). Claude Le Roy, actuel sélectionneur du Togo, mais ex-patron des Lions Indomptables, ne tarit pas d’éloges à l’égard des jeunes frères de Samuel Eto’o.

« Cela me rappelle 1988, quand j’étais sélectionneur et que nous étions devenus champions d’Afrique. Plusieurs grands anciens n’étaient plus là, des nouveaux les avaient remplacés et le Cameroun n’était pas favori, et pourtant… Cette équipe du Cameroun 2017 a montré une chose essentielle : on devient champion d’Afrique à 23 ! On a vu qu’il y avait une grosse solidarité, un excellent état d’esprit et des joueurs motivés », soutient-il sur jeuneafrique.com.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires