« Responsabilité et citoyenneté », c’est autour de ce thème que le professeur Georges Togoata Apedo-Amah a entretenu dimanche les journalistes et autres invités lors de la cérémonie marquant le premier anniversaire du journal La Gazette du Togo.
Face à la déliquescence avancée de la société togolaise aujourd’hui marquée par une gouvernance décriée par tous, et des dirigeants plus préoccupés à s’enrichir qu’à travailler pour le bonheur des populations, l’universitaire propose qu’il faut désormais que les Togolais « commencent par faire ce qu’il ne faut pas faire ».
A l’en croire, il y a une « canaillocratie » s’est installée au Togo et amène des gens à soutenir qu’« on ne change pas l’équipe qui perd ». L’équipe qui perd, selon lui, n’est autre que cette engeance qui prend en otage le Togo et qui manque d’initiatives pour sortir le pays dans le gouffre dans lequel il continue de s’enfoncer. Sous d’autres cieux, cette équipe devrait s’en aller pour donner la chance à une autre afin de gérer autrement le pays. Mais elle refuse et continue de saigner les populations. ... suite de l'article sur Autre presse