Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le nouvel évêque de Dapaong a pris fonction ce dimanche
Publié le lundi 6 fevrier 2017  |  LomeChrono


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
L`exécutif togolais rend grâce à Dieu après le Sommet de l`UA à Lomé
Lomé, le 19 octobre 2016. Paroisse Universitaire catholique de Lomé. Conduit par Faure Gnassingbé, l`exécutif togolais et plusieurs autres officiels participent à une messe d`action de grâces demandée par l`Etat après la tenue réussie au Togo du Sommet extraordinaire de l`UA sur l`avenir des mers en Afrique. Un Sommet sanctionné par l`adoption d`une Charte panafricaine. Cette messe a été concélébrée par l`Archevêque de Lomé, Denis Amuzu-Dzakpah, en présence de la mère du Président, Sabine Mensah Bolouvi.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le nouvel évêque de Dapaong, Dominique Banlène Guigbile, nommé en novembre dernier a pris fonction ce dimanche. C’était en présence du Premier ministre Komi Sélom Klassou.

Du haut de ses 55 ans, le Père Dominique Banlène Guigbile est devenue prêtre au diocèse de Dapaong en 1992.

Depuis près de 25 ans, il a été Vicaire de la Paroisse Sainte Monique de Dapaong, Directeur du Foyer Séminaire Payenn Saint Clément de Dapaong, Curé de la Paroisse Sainte Monique de Dapaong et Secrétaire général de la Fraternité nationale des prêtres diocésains, Vicaire épiscopal pour la Coordination pastorale, Curé de la Paroisse Saint Pierre de Korbongou jusqu’à ce jour.

Le nouveau prélat a été félicité par Faure Gnassingbé après sa prise de fonction. « Je félicite Mgr Dominique Banléne Guigbile pour sa nomination et son ordination épiscopale de ce jour. Mes prières et mes vœux de succès l'accompagnent dans son sacerdoce », écrit-il sur son compte Twitter.

M E

 Commentaires