Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Les enseignants ont décidé d’une semaine de trêve
Publié le lundi 6 fevrier 2017  |  LomeChrono


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
AG d`enseignants togolais dans la capitale, Lomé
Lomé, le 09 décembre 2016. Centre communautaire de Tokoin. Des syndicats d`enseignants du primaire et du secondaire en conclave pour plancher sur leurs revendications de l`heure.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les enseignants viennent de mettre un peu d’eau dans leur vin, suite à leur participation aux discussions entamées par le groupe de réflexion mis en place par le Premier ministre. Au cours de leur assemblée générale (AG) synchronisée tenue samedi 04 février dernier, il a été décidé d’une trêve d’une semaine en vue d’observer les actions que compte mener le gouvernement pour résoudre la crise.


Le gouvernement a exactement une semaine pour trouver une solution idoine à la crise : « Conformément aux décisions des AG, la coordination accorde en effet, une semaine d’accalmie pour donner une fois de plus la chance aux travaux, afin que ces derniers aboutissent à des mesures concrètes allant dans le sens de la jouissance des avantages inhérents aux statuts particuliers de l’enseignement », indique la synthèse des AG synchronisées.

Toutefois, une fois la solution trouvée à ce point, les enseignants exigent qu’un chronogramme clair soit établi pour « trouver la juste formule pour la résolution définitive au problème de prélèvement de la CNSS dont les enseignants auxiliaires sont victimes, mettre sur pied une commission technique pour redéfinir les critères d’affectations pour que ces dernières ne constituent plus un instrument de menace et d’intimidation à l’endroit des enseignants, asseoir les modalités claires permettant de traiter d’urgence les dossiers des enseignants nouvellement reversés dans le corps des fonctionnaires de l’enseignement et dont les dossiers sont encore en souffrance ».

Selon les responsables de la CSET, la coordination observe de près les travaux du groupe de travail jusqu’à jeudi prochain pour une issue favorable sinon passé le délai d’une semaine, les enseignants amorceront encore un break à compter du mardi 14 février.

Le groupe de travail sera-t-elle en mesure de solutionner un tant soi peu la crise dans l’éducation ? Les prochains jours édifieront.

JA

 Commentaires