Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Bas-Mono/Scolarisation: Vers un recensement des enfants des couvents
Publié le lundi 6 fevrier 2017  |  Telegramme 228




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les couvents vaudous accueillent en leur sein les enfants (filles et garçons) en âge de se scolariser. Ils y passent plusieurs années à l’endurance et à l’apprentissage des pratiques traditionnelles liées au culte vaudou. Quelques générations déjà qu’une certaine modernité tente d’écourter leur séjour dans ces couvents et à les orienter autrement, vers l’école moderne. Les Etats et quelques partenaires sont à la pointe de cette campagne avec la couverture de la chefferie traditionnelle.


La Fédération Nationale des Cultes Vaudou et Traditions du Togo a pour ce fait entamé sa tournée d’information sur le recensement. L’équipe était ce jeudi 02 février 2017 à Afagnan dans la préfecture de Bas mono. Il s’agira de recenser tous les couvents du pays pour répertorier le nombre d’enfants vivant dans chaque couvent, en vue de plancher sur leur scolarisation et leur formation professionnelle. L’occasion aussi d’identifier tous les prêtres et prêtresses des couvents qui respectent l’éthique et la déontologie.


Ce recensement débute du sud vers le nord du pays et par région jusqu’en 2021. La région Maritime pour cette année 2017. Il se poursuivra en 2018 dans la région des Plateaux, en 2019 dans la Centrale, ensuite la Kara et les Savanes, respectivement en 2020 et 2021.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires