Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Union N° 992 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Nouvel évêque de Dapaong/Mgr Dominique Banlène Guigbile prend fonction
Publié le mardi 7 fevrier 2017  |  L’Union




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Nommé en novembre dernier par le pape François comme nouvel évêque de Dapaong, le père Dominique Banlène Guigbile, curé et vicaire épiscopal pour la Coordination pastorale a pris officiellement fonction ce dimanche 05 février 2017, lors d’une cérémonie à laquelle à pris part le Chef du Gouvernement, Komi Selom Klassou.

Le présent évêque succède à Mgr Jacques Nyimbusède Tukumbé Anyilunda, évêque diocésain depuis 1990, dont le pape a accepté la renonciation.

Le nouvel évêque de Dapaong est né le 30 décembre 1962 à Kpandéntangue-B (Tône), dans le Diocèse de Dapaong. Il est devenu prêtre pour ledit diocèse le 30 décembre 1992 après ses études primaires et secondaires et a fréquenté le Grand Séminaire Saint Gall de Ouidah, au Bénin, pour y faire ses études philosophiques et théologiques.

De 1993 à 1996, il a été vicaire de la paroisse Sainte-Monique-de-Dapaong et directeur du Foyer Séminaire Payenn Saint Clément de Dapaong. Puis de 1996 à 2002, il a fait ses études à Strasbourg, en France.

Par la suite, de 2002-2009, curé de la paroisse Sainte-Monique-de-Dapaong et Secrétaire général de la Fraternité nationale des prêtres diocésains.

Il a été vicaire épiscopal pour la coordination pastorale depuis 2003 et depuis 2009, curé de la paroisse Saint-Pierre-de-Korbongou.
... suite de l'article sur L’Union


 Commentaires