Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Education : Une école de formation sociale interdite
Publié le mardi 7 fevrier 2017  |  Le Temps


© aLome.com par Lakente Bankhead
Cérémonie officielle de lancement du Concours d’orthographe et de maîtrise de langue «Les Champions»
Lomé, le 20 janvier à l`Auditorium de l`Université de Lomé. Initié par le Comité d’Action pour la Coopération Internationale et l’Epanouissement de la Jeunesse (CACIEJ-Togo), «Les Champions» a été lancé en présence des ministres Octave Nicoue Broohm, de l`Enseignement supérieur, et Bouraïma Brim Diabacté de l`Enseignement professionnel.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Une école de formation sociale de niveau supérieur a été interdite par le Ministre Le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche a interdit depuis le 2 février l’Ecole de Formation Sociale, Promotion et Développement Humain (EFS-PDH) de toute activité sur le territoire.

Dans un communiqué rendu public le 2 février dernier, « le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche informe les parents d’élèves et les étudiants que l’Ecole de Formation Sociale, Promotion et Développement Humain (EFS-PDH) sise à Lomé quartier Adidogomè est interdite de toutes activités académiques liées au niveau supérieur sur toute l’étendue du territoire. »

Selon le ministre, l’EFS-PDH a eu son agrément de formation pour le cycle I uniquement. Mais cette école de formation « a outrepassé les limites de l’agrément » en dispensant depuis octobre dernier des formations de niveau supérieur dans son institution.

Par conséquent, le ministre a enjoint au promoteur de cette école de « cesser immédiatement les activités académiques en cours ». Pour les autorités les formations dispensées par cette école ne sont pas valides.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires