Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Etats-Unis: devant le Centcom, Donald Trump promet d’écraser l’EI
Publié le mardi 7 fevrier 2017  |  RFI


© Autre presse par voanews
Donald Trump nomme l’Africain-Américain Ben Carson ministre du Logement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En Floride, au siège du commandement militaire américain au Moyen-Orient (Centcom), Donald Trump a assuré lundi 6 février que les Etats-Unis et leurs alliés vaincraient les « forces de mort et de destruction » que représente l’EI, sans toutefois donner de détails.


Avec notre correspondante à Washington, Anne-Marie Capomaccio


Dans sa brève intervention, le président des Etats-Unis a une nouvelle fois mis en garde les membres de l’Otan qui sont en retard sur leurs contributions :


«L’Amérique sera toujours aux côtés de ceux qui se battent pour la liberté. Nous vous soutiendrons toujours, mais cela signifie que nos alliés doivent payer leur part. Car c’est très injuste pour nous. Certes nous soutenons l’Otan, tout ce que nous demandons, c’est que tous les membres paient leur quote-part, ce que beaucoup ne font pas. Aujourd’hui, j’adresse un message très clair et uni, aux forces de la mort et de la destruction : l’Amérique vous battra, comme nous vaincrons le terrorisme issu de l’islam radical.

Nous ne lui permettrons pas de s’implanter dans notre pays. Vous suivez ce qui se passe depuis quelques jours. Nous avons besoin d’une politique dure, pour que les gens qui nous aiment, et sont prêts à aimer notre pays, puissent entrer. Mais pas ceux qui veulent nous détruire et détruire notre pays».

... suite de l'article sur RFI


 Commentaires