Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Amesty International condamne la fermeture des médias
Publié le mardi 7 fevrier 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Acte 3 des Journées portes ouvertes de la presse togolaise, édition 2016
Lomé, Blue zone de Cacaveli. JPO de la presse togolaise, édition 2016, autour du thème "Le vivre ensemble, laïcité, dialogue inter-religions", du 15 au 17 décembre 2016.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Ce retrait unilatéral des fréquences radioélectriques constitue une sanction disproportionnellement lourde au vu des faits reprochés et marque une nouvelle attaque contre la liberté d’expression au Togo» lit-on dans un communiqué d’Amnesty International dont voici la teneur.



AMNESTY INTERNATIONAL
RÉACTION
6 février 2017

Togo. Le retrait des fréquences de deux médias est une attaque contre la liberté d’expression

En réaction au retrait des fréquences radioélectriques de deux médias, ordonné cet après-midi par la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) du Togo, François Patuel, chercheur d’Amnesty International sur l’Afrique de l’Ouest francophone a déclaré :

« Ce retrait unilatéral des fréquences radioélectriques constitue une sanction disproportionnellement lourde au vu des faits reprochés et marque une nouvelle attaque contre la liberté d’expression au Togo».

« Le retrait des fréquences est une mesure exceptionnelle qui ne devrait être prise qu’en cas de manquement grave à la loi.»

« Les autorités doivent veiller à ce que les médias puissent faire leur travail sans crainte et sans subir de manœuvres d’intimidation ni de harcèlement. »

Pour plus d’informations, veuillez prendre contact avec le Service de presse d’Amnesty International à Dakar, au Sénégal, au +221 77 658 62 27 ou +221 33 869 82 31 ; courriel : sadibou.marong@amnesty.org
Twitter : @AmnestyWaro.

Complément d’information
Lundi 6 février, la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) a ordonné le retrait des fréquences radioélectriques de La Chaine du Futur (LCF) une station de télévision privée et celles de la radio City FM appartenant au Groupe Sud Média.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Autre presse
LCF-City FM: Un membre de la HAAC prend le contre-pied de Pitang Tchalla
 

 Commentaires