Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L’Union N° 992 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Mise en application du règlement N° 14/2005/CM/ UEMOA: Nouvelle procédure, nouvelles contraintes
Publié le mardi 7 fevrier 2017  |  L’Union


© aLome.com par Parfait
Les véhicules d’occasion dans un parc auto au Port Autonome de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



De nouvelles normes et procédures du contrôle de gabarit, du poids et de la charge à l’essieu des véhicules lourds de transport de marchandises sont dorénavant mises en œuvre dans les Etats membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), au Ghana et en Guinée.

Pesage avec délestage et amende, c’est sans doute ce à quoi ont eu droit certains usagers du Port autonome de Lomé (PAL) depuis le 1er février dernier. En effet, au PAL ainsi que dans tous les ports de l’espace UEMOA, du Ghana et de la Guinée, est dorénavant appliqué le règlement N° 14/2005/CM/ UEMOA du 16 décembre 2005. Cet accord entre les Etats précités porte harmonisation des normes et procédures du contrôle de gabarit, du poids et de la charge à l’essieu des véhicules lourds de transport de marchandises.

Ainsi les marchandises au PAL sont subordonnées au pesage avec délestage et amende conformément aux dispositions dudit règlement. Une amende est appliquée pour tout dépassement de la hauteur limite de gabarit fixée à 4,5 mètres.
... suite de l'article sur L’Union


 Commentaires