Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Bâtiment central du Grand marché de Lomé/4 ans après l’incendie: L’Etat peine à mobiliser 22 milliards de Fcfa pour la réhabilitation
Publié le mercredi 8 fevrier 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Lakente Bankhead
L’ASSIMAT demande justice et réparation
Lomé, le 27 janvier 2015. Brother Home. L’Association des Sinistrés des Marchés du Togo (ASSIMAT) était face à la presse mardi 27 janvier 2015, à l’occasion du second anniversaire du drame des incendies des grands marchés de Lomé et Kara. Au cours de cette rencontre, les premiers responsables de ladite association ont présenté un bilan de la situation des victimes jugée "toujours terrible" même après 2 ans. L’association demande l`ouverture d`une enquête internationale afin d`obtenir justice et réparation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



22 milliards de F cfa et non 7 milliards de F cfa comme initialement estimée, c’est la somme que devra chercher l’Etat togolais pour la reconstruction du Bâtiment central du Grand marché de Lomé (Adawlato). En tout cas jusqu’à ce que nous mettions cet article en ligne, le gouvernement togolais peine à mobiliser cette somme pour réhabilité ce marché dévasté le 12 janvier 2013 par un incendie criminel selon les conclusions d’une enquête diligentée par l’Etat togolais.


Cette révision à la hausse des prévisions est justifiée par le fait que le nouveau bâtiment à construire, selon les nouvelles estimations des études architecturales, sera à cinq niveaux, et disposera des blocs administratifs et de sécurité avec un minimum de modernisation, pour répondre au plus pressé à toute éventualité et surtout le respect de l’environnement et la santé, le tout sur un espace qui est jugé exigu.


En tout cas, 4 ans après ce drame, il est à noter que l’impatience gagne le terrain dans le rang des bonnes femmes qui peinent à retrouver leur situation d’avant incendie. Ces dernières se demandent ce qu’elles ont fait pour mériter un tel mépris de la part du gouvernement qui 4 ans après, n’ont toujours pas daigné lancer les travaux de reconstruction alors que les choses semblent évoluer au niveau du Grand marché de Kara où les travaux ont été lancés en septembre dernier.
Pour ce marché, la somme qui a permis au lancement des travaux a été de 3.483.137.856 de F CFA.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires