Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

ODD : mise en place d’une cellule de suivi
Publié le mercredi 8 fevrier 2017  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
17e session du dialogue politique UE-Togo: Décentralisation et élections locales au cœur des échanges
Lomé, le 12 décembre 2016. Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération & de l`Intégration africaine. 17ème session du dialogue politique entre le Gouvernement togolais et l`Union Européenne (UE), conformément à l`article 8 de l’Accord de partenariat ACP-UE, signé à Cotonou le 23 juin 2000. Cette rencontre a fait le tour d`horizon des principaux sujets au coeur de la relation entre les deux parties.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un décret adopté mardi en conseil des ministres crée une cellule de suivi stratégique des objectifs de développement durable (ODD) et des accords internationaux sur le développement.

En adoptant les ODD en septembre 2015, le Togo, à l’instar des Etats membres de l’organisation des Nations Unies, s’est engagé à ne laisser personne de côté et à mettre en œuvre les 17 objectifs fixés par l’ONU.

L’agenda de développement, à l’horizon 2030, vise l’inclusion économique et sociale des populations. Il prévoit en son sein, un mécanisme de suivi qui situe les responsabilités aux niveaux national, régional et international.

Dans ce cadre, le gouvernement a estimé qu’il était nécessaire de mettre en place une cellule au sein de la Présidence de la République pour suivre l’état d’avancement des actions prioritaires.

Cette structure travaillera en étroite collaboration avec tous les acteurs impliqués dans la mise en œuvre des engagements pris par le Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires