Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Tournée dans le Togo réel
Publié le mercredi 8 fevrier 2017  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Dédicace d`un Essai, La Passionnante histoire du football togolais, préfacé par Edem K. Kodjo, ex SG de l`OUA
Lomé, le 1er février 2017. Résidence du Chef de la Délégation de l`UE (Union européenne) au Togo. Dédicace d`un Essai, «La Passionnante histoire du football togolais» (écrit par Gbati Juan-Carlos GMADJOM), préfacé par Edem Kodjovi Kodjo, ex SG de l`OUA. Cette dédicace a aussi été l`occasion de rendre hommage à Dodo Kodjovi Obilalé, ex gardien de but des Eperviers du Togo dont la carrière a été brisée dans l`attaque de Cabinda, en janvier 2010. Plusieurs passionnés de l`Art et du Sport ont pris part à cette cérémonie. Nicolas Berlanga-Martinez, Chef de la Délégation de l`UE au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



L’ambassadeur européen au Togo, Nicolas Berlanga Martinez, vient d’effectuer une tournée dans le grand Nord.

Il s’est rendu en fin de semaine dernière dans la préfecture du Kpendjal, a rencontré les étudiants de l’université de Kara et a assisté à l’ordination du nouvel évêque de Dapaong.

‘Cette tournée m’a permis d’avoir une vision plus précise des réalités dans cette partie du Togo. Je me suis concentré sur les questions d’éducation et d’agro-pastoralisme’, a-t-il indiqué lundi.

Ces rencontres permettront de mieux cibler les actions de développement à mener dans le cadre du partenariat étroit qu’entretient l’Union européenne avec le gouvernement.

L’objectif est d’élargir notre présence dans ces préfectures rurales et de fournir des services de base à la population en matière de santé et d’éducation, notamment, a précisé le diplomate.

En effet, la coopération européenne ne se limite pas à Lomé et aux grandes villes ; elle ambitionne d’être tout aussi active dans les régions les plus reculées mais dont le potentiel humain et économique est extraordinaire.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires