Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Accord de partenariat entre la CCIT et la Chambre de commerce de Rouen
Publié le mercredi 8 fevrier 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
Les Chambres de commerce du Togo et de l`Algérie se rapprochent
Lomé, le 21 juillet 2016. Siège de la CCIT (Chambre de commerce et d`industrie du Togo). Une quarantaine d’hommes d’affaires algériens a effectué un séjour au Togo, dans le cadre d’une tournée intitulée «West Africa Road Show». Objectif de cette tournée, nouer des contacts devant baliser la route à la négociation de solides partenariats avec des opérateurs ouest-africains, des Togolais en particulier.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Lomé, le 7 février 2017-Un accord de partenariat a été signé ce mardi entre la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) et la Chambre de commerce de Rouen (France).


La signature de cet accord de partenariat a eu lieu en présence de représentants de la Chambre de commerce de Rouen et de Germain Meba, président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo.


L’accord signé prévoit la construction d’un centre de formation aux différents métiers à Adétikopé. La CCIT bénéficiera à cet effet de 120000 euros. La construction de ce centre va permettre de former des
poissonniers, de traiteurs, des pâtissiers ou des chefs cuisinier.



Pour Germain Meba, «ce centre s’inscrit dans une relance du tourisme au Togo. Il est impératif d’offrir aux visiteurs une qualité de service à tout point de vue». Avant de préciser que la signature de cet accord entre la CCIT et la Chambre de commerce de Rouen a été facilitée par la
Conférence permanente des chambres consulaires Africaines et francophones (CPCCAF).


Cette dernière, présidée par Germain Meba, vise à contribuer «au développement du secteur privé africain par la coopération entre les chambres consulaires ».



 Commentaires