Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Média : Reprise imminente des activités de LCF
Publié le jeudi 9 fevrier 2017  |  Le Temps


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Point de presse du personnel du Groupe "Sud Média" autour de l`affaire de retrait des fréquences par la HAAC
Lomé, le 08 février 2017. Quartier Tokoin Forever, Rue Pydal, porte 429. Devant le siège du Groupe "Sud Média", le personnel de LCF & de City FM organise un point de presse pour situer l`opinion nationale et internationale sur les actions qu`il compte mener face à la décision de retrait des fréquences des deux médias précités par la HAAC.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


LCF et City FM pourront reprendre leurs émissions dans la journée après le dépôt d’une plainte du groupe Sud Média contre la HAAC et avis des avocats.

Sud Média, propriétaire de LCF et City FM, vient de déposer auprès de la Cour suprême, une plainte pour abus d’autorité contre la Haac. Cette plainte est suspensive de la décision de retrait des fréquences savamment orchestré par le président de la Haac, Pitang Tchalla.


Un recours pour excès de pouvoir contre les décisions de la HAAC du 6 février dernier, a été introduit ce matin auprès de la chambre administrative de la cour suprême du Togo par le groupe Sud Média SARLU, a déclaré le directeur.

Par conséquent, les média du groupe pourront reprendre leurs activités dans la journée, « après consultations [des] avocats », selon l’administrateur Luc Abaki.

«La Haac n’a pas les moyens techniques pour brouiller les fréquences, elle ne peut seulement qu’enlever les émetteurs. Mais nous ne sommes pas encore arrivés à ce stade« , a souligné M. Luc Abaki.

Décision caduque de la Haac

La décision de la HAAC serait en réalité frappée de forclusion. Selon certains juristes, l’article 66 de la loi organique de la HAAC, l’institution ne peut procéder à des saisies voire des interdictions de média si les faits mis en cause remontent à plus de trois ans.


Art 66 loi organique: » la Haute Autorité ne peut être saisie des faits remontant à plus de trois(3) ans s’il n’a été fait aucun acte tendant à leur recherche, à leur constatation ou à leur sanction. »

Or LCF et City ont dix ans d’activité. Si même par extraordinaire, le groupe Sud Média n’a pas effectué les formalités d’installation au début de son opération, son interdiction serait aujourd’hui déjà caduque.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires