Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Bawara lance l’intervention des inspecteurs du travail dans l’informel
Publié le jeudi 9 fevrier 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Séance de questions orales autour du drame de WACEM, à Tabligbo
Lomé, le 22 octobre 2015. Parlement. Les ministres Bawara et Bidamon, épaulés par leur collègue Pius Agbetomey ont répondu à la question suivante de Jean Kissi : «Dans quelles conditions le drame de WACEM s’est-il produit, les mesures d’aide aux victimes, des éclaircissements sur le type de contrats liant l’Etat togolais et les industries minières… ».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



C'est désormais possible au Togo, l'intervention des inspecteurs du travail dans l'économie informelle. Et c'est grâce au projet "améliorer la gouvernance du travail dans les TPE/PME et aider à sortir de l'économie informelle" dont le lancement a été fait mercredi à Lomé par le ministre en charge de la fonction publique, Gilbert Bawara.

Le projet est financé par le gouvernement français et est mis en œuvre dans cinq pays cibles de la région Afrique.

Il vise à aider les très petites, petites et moyennes entreprises (TPE/PME), y compris quand elles interviennent dans l'économie informelle, à prévenir les risques professionnels, améliorer les conditions de travail et faire respecter les principes et droits fondamentaux au travail.

Appelé à s'appuyer sur les acquis des projets déjà développés pour relever les défis du respect des principes et droits fondamentaux du travail, le projet entend également favoriser l'intervention des inspecteurs du travail dans l'économie informelle.

Pour le ministre Gilbert Bawara, cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'engagement du gouvernement togolais à travailler en vue de la formalisation de l'économie informelle.

"Nous voulons développer des outils pour intervenir de manière efficace dans l'économie informelle", a ajouté le Ministre Bawara.

Pour parvenir à ses fins, le projet met en œuvre une stratégie double.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires