Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Agoa: AWEP-Togo rêve d’une plateforme commune
Publié le jeudi 9 fevrier 2017  |  Full News


© aLome.com par Edem Gadegbeku
3ème édition du Dîner des Icônes centrée sur la promotion de deux femmes entrepreneures d`Afrique
Lomé, le 26 septembre 2015. Hôtel Sarakawa. ICON & Co.GROUP a honoré la ministre béninoise Reckya Madougou et la Togolaise Candide Bamezon-Leguede pour leur engagement respectif au profit de l`inclusion financière et l`entrepreunariat féminin en Afrique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le programme de l’entrepreneuriat féminin en Afrique, la session du Togo a rassemblé ce mardi, 7 février, des femmes productrices pour une session d’information et de formation sur la loi sur la croissance et les opportunités de développement en Afrique(AGOA). L’idée est de les inciter à créer une plateforme nationale afin de répondre aux éventuelles exigences du marché américain.


La démarche précède le prochain forum de l’Agoa au Togo. La rencontre avec les femmes productrices et exportatrices à laquelle se sont joints les médias a pour objectif de créer une plateforme nationale pour répondre à la demande du marché américain. Pour ce faire, ces femmes ont été informées sur les opportunités et les barrières qui, une fois levées, permettent d’avoir un accès facile au marché américain, selon les termes de l’AGOA.


L’AWEP-Togo, programme de l’entrepreneuriat féminin en Afrique (African women’s entreprenship program) est l’initiatrice de la démarche. Sa coordinatrice, Sylie Benissan-Messan souhaite « que toutes les productrices et exportatrices soient référencées au Togo». «Nous voulons créer un cadre de communication, de mobilisation et de sensibilisation », ajoutera-t-elle ; tout en précisant que c’est le seul moyen pour permettre de bénéficier de la très prochaine rencontre de l’AGOA à Lomé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires