Économie
Sur le marché de l’UEMOA/Le Togo n’obtient que 12 milliards de fcfa
Publié le vendredi 10 fevrier 2017 | L’Union
|
© aLome.com par Parfait
Un des immeubles caractérisant le Centre Administratif des services financiers, CASEF: le Trésor public.
|
Vos outils
Vidéos

- 8/2/2017
Dans le dossier
|
L’Agence UMOA-Titres a rendu publics ce 08 février les résultats d’une émission d’Obligations du Trésor à 3 ans portant sur un montant de 25 milliards que le Togo a lancé.
L’Agence UMOA-Titres (AUT), en collaboration avec la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), a organisé le mercredi 08 février 2017, à la demande de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique du Togo, l’émission d’Obligations du Trésor à 3 ans portant sur un montant de 25 milliards.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme d’émissions de titres publics du Togo, en conformité avec la stratégie à moyen et long terme de gestion de la dette, visant à garantir sa capacité à honorer ses échéances.
L’appel d’offres, lancé le 01 février dernier, suivant un système d’enchères à prix multiples, a enregistré 29 soumissions venant de 12 participants. Le montant global des soumissions s’élèvent à 12 255,5 millions de FCFA. Au finish, celles retenues sont chiffrées à 10 055,5 millions de FCFA soit 40,22% du montant mis en adjudication.
... suite de l'article sur L’Union
Commentaires